Clientèle

Adultes
Personnes âgées
Proches aidants
Fratrie d’enfants handicapés
Groupe

Services offerts

Rencontre individuelle
Rencontre de groupe

Problématiques

Deuil
Difficulté d’adaptation
Difficultés relationnelles
Proches aidants
Remise en question
Symptômes dépressifs
Stress et symptômes anxieux
Parcours migratoire
Etc.

Approches utilisées

Orientée vers les solutions
Systémique
Humaniste
Cognitivo-comportementale
Situation de crise
Les arts
Psychogénéalogie

Tarifs

105$ / heures pour les rencontres individuelles

Fondatrice de la clinique
Travailleuse sociale

Catherine Fournier

Depuis son enfance, Catherine a toujours été de nature à aider les autres de par la présence à ses côtés de son frère cadet lourdement handicapé. Ce n’est pas pour rien qu’elle a choisi de s’orienter vers la relation d’aide, quoi qu’elle ait toujours été animée par les arts également. Ainsi, elle a débuté sa formation à la technique en travail social. Par la suite, elle a poursuivi des études universitaires en travail social (baccalauréat) et en psychologie (certificat). Elle a finalement complété un microprogramme de deuxième cycle en art-thérapie, rejoignant ainsi ses deux passions; la relation d’aide et les arts.

Catherine cumule plus de 14 ans d’expérience comme intervenante au sein d’organismes communautaires et du réseau public tant au Québec qu’en Colombie-Britannique. Pendant ces années, elle a travaillé auprès d’une multitude de clientèles et de problématiques diverses telle que la violence conjugale, les personnes âgées et en perte d’autonomie, auprès de personne ayant une déficience intellectuelle/autisme/déficience physique et leurs proches, les familles d’accueil, les immigrants, etc. Dans les dernières années, elle a développé une expérience dans les situations de crise et les évaluations du risque suicidaire et d’homicide.

Catherine se spécialise principalement auprès d’adultes vivant des problèmes sociaux divers, les proches aidants, la fratrie d’enfants handicapés et le deuil. Elle démontre un intérêt marqué pour l’intervention de groupe qui représente une richesse incroyable ainsi que pour l’art-thérapie. Elle s’adapte facilement et rapidement aux besoins particuliers de chaque individu et de leur rythme qui leur est propre en utilisant différentes approches selon la problématique présente.